Du jeudi 18 au dimanche 21 juin 2026, Stockholm accueillait le championnat du monde de Hyrox. Le Serviannais Axel Boyer et son binôme Kylian Dongeon y ont participé et se sont classés 13e mondiaux dans la catégorie Duo Pro 16-24 ans, devenant ainsi les premiers Français de cette catégorie.
Un duo militaire performant
Mardi 23 juin, sur la route de retour en France, Axel Boyer confiait au téléphone : "Kylian et moi avons concouru dans la catégorie Duo Pro 16-24 ans. Les résultats de ce championnat du monde nous classent 13e mondial, et premiers Français." Tous deux sont militaires au 1er Régiment de chasseurs parachutistes à Pamiers (Ariège). Ils ont débuté les compétitions en 2026 et, dès leur première course à Varsovie, ils sont arrivés premiers de leur catégorie, obtenant ainsi leur qualification pour les championnats du monde à Stockholm.
Complémentarité et objectifs futurs
Le Hyrox est une combinaison de courses à pied et de mouvements musculaires. Kylian Dongeon ajoute : "Nous sommes complémentaires et à l’écoute l’un de l’autre, aussi bien à la course à pied, qu’aux exercices qui demandent de gros efforts physiques. Il était clair que tout se passerait bien : on est homogène, complémentaire, et on a le même niveau." Le duo vise désormais la prochaine étape en septembre pour tenter de se requalifier pour les championnats du monde 2027.



