Hugo Nys et Roger-Vasselin remportent le titre à Eastbourne
Hugo Nys et Roger-Vasselin titrés à Eastbourne

Le tennisman monégasque Hugo Nys, associé au Français Édouard Roger-Vasselin, a remporté le tournoi d'Eastbourne (ATP 250) sur gazon ce vendredi 27 juin 2026. La paire franco-monégasque s'est imposée en finale face à Guido Andreozzi et Manuel Guinard sur le score de 6-3, 4-6, 10-8 en trois manches.

Premier titre de la saison pour Nys

Ce succès marque le premier titre de la saison pour Hugo Nys et le premier trophée remporté avec Roger-Vasselin depuis leur victoire à Tokyo l'an dernier. Les deux joueurs, qui avaient déjà fait équipe par le passé, ont démontré une belle complémentarité sur le gazon anglais.

Un bon augure avant Wimbledon

À quelques jours du début de Wimbledon, ce résultat est de très bon augure pour le duo. Nys et Roger-Vasselin affronteront au premier tour du Grand Chelem londonien la paire anglaise composée d'Henry Searle et de Dan Evans. Ce dernier, âgé de 36 ans, a annoncé qu'il prendra sa retraite à l'issue du tournoi.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Interrogé après la finale, Hugo Nys a déclaré : "Nous sommes très heureux de ce titre. C'est une excellente préparation pour Wimbledon, où nous espérons aller loin."

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale