Les vendredi 19 et samedi 20 juin, les gymnastes de Gym'Art ont participé au championnat de France FSGT par équipes au Palais des sports de Toulon (Var), dans une ambiance sportive et conviviale. Le point d'orgue de ce week-end pour les Vergèzoises a été la performance de l'équipe D3 minimes-cadettes, qui est montée sur la plus haute marche du podium pour décrocher le titre de championnes de France.
Les équipes D3 et D4 sur le podium
L'équipe D3, composée de Romane Grimaud, Morgane Rigard, Ana Gavanon, Dayana Niculae, Yvanna Vaillant et Paolina Tralongo, a réalisé une superbe compétition. L'équipe D4 benjamines, avec Calista Marin, Manoé Romney, Louane Bouezda, Mayssam Hiddaoui, Zoé Terme et Emma-Giulia Lison, a également brillé en s'attribuant une magnifique médaille de bronze.
Une 5e place pour l'équipe D4 toutes catégories
L'équipe D4 toutes catégories, composée de Charlotte Planes, Shanice Vaillant, Mathylda Hardy-Cortese, Elsa Jallet, Damika et Kenzie Dominy, a défendu fièrement les couleurs du club dans une catégorie très disputée, terminant à une honorable 5e place.
Belle prestation de l'équipe fédérale D1
Pour clore ce week-end, l'équipe fédérale D1 toutes catégories avec Tess Richard, Maëlys Vaillant, Ihcen Hamdaoui, Lindsey Stefani et Alessia Adam a réalisé une belle prestation en se classant à la 4e place.
Un immense bravo a été adressé à toutes ces jeunes filles qui ont porté haut les couleurs de Gym'Art tout au long de ce week-end national, aux entraîneurs Cornel et Iuliana, qui les ont très bien préparées, et aux arbitres Laura et Alessia, sans qui les compétitions ne pourraient avoir lieu.
Prochain rendez-vous : le spectacle de fin d'année
Le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 26 juin à 18 heures et samedi 27 à 9 heures pour le spectacle de fin d'année, qui se déroulera en deux parties au gymnase II.



