Didier Deschamps quitte le Mondial après le décès de sa mère
Deschamps quitte le Mondial après le décès de sa mère

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a été endeuillé par le décès de sa mère, a annoncé la Fédération française de football (FFF) mardi 23 juin 2026. Il rentre en France pour assister à ses obsèques et ne dirigera pas les Bleus contre la Norvège vendredi lors du dernier match du groupe I au Mondial-2026.

Un retour précipité pour des raisons personnelles

« Didier Deschamps ne pourra pas assurer les entraînements avant la rencontre Norvège-France. Il ne pourra pas non plus être présent sur le banc vendredi pour le dernier match du groupe I. Le sélectionneur national a eu la douleur, ce matin, d’apprendre le décès de sa maman. Il va rentrer en France pour assister à ses obsèques », a indiqué la FFF dans un communiqué.

Impact sur la préparation des Bleus

L'absence de Didier Deschamps pour ce match crucial pourrait perturber la préparation de l'équipe. La France affrontera la Norvège dans un match décisif pour la qualification. Le staff technique devra s'adapter rapidement pour assurer la continuité.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

La FFF n'a pas précisé qui assurera l'intérim sur le banc vendredi. Deschamps, âgé de 57 ans, avait déjà connu un deuil similaire lors de sa carrière de joueur. Il bénéficie du soutien de toute la fédération et des joueurs.

Un moment difficile pour le sélectionneur

Didier Deschamps est très proche de sa famille. Sa mère était une figure importante dans sa vie. Ce deuil survient à un moment clé de la compétition, mais la priorité reste pour lui de se recueillir et d'être auprès de ses proches.

La FFF a demandé à respecter la vie privée du sélectionneur en cette période douloureuse. Les joueurs ont exprimé leur soutien à leur entraîneur via les réseaux sociaux.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale