Baptiste Addis, licencié à l'Arc Club de Nîmes, est devenu champion du monde militaire de tir à l'arc en individuel, ajoutant une médaille d'or à son palmarès lors des championnats du monde militaires qui se sont déroulés à Warendorf, en Allemagne, du 17 au 23 juin 2026. Il a également décroché une médaille de bronze dans l'épreuve du double mixte, associé à Lisa Barbelin.
Un parcours exceptionnel en Allemagne
Addis, classé 11e mondial, a dominé la compétition individuelle avec brio. Après avoir terminé 2e des qualifications, il a successivement éliminé deux archers allemands du top 20 mondial : Florian Unruh (12e) en demi-finale sur le score de 7-1, puis Jonathan Vetter (16e) en finale avec une victoire 7-1 (28-28, 28-25, 29-26, 30-28). Le podium de ce Mondial militaire est complété par l'Italien Mattéo Borsani (6e mondial).
Une médaille de bronze en double mixte
Dans l'épreuve mixte, Baptiste Addis et Lisa Barbeli (Riom), médaillée d'argent en individuel, ont battu la Grèce en quart de finale (6-2) avant de s'incliner en demi-finale face à l'Autriche (4-5). L'Autriche a ensuite été dominée 5-1 en finale par la paire indienne, offrant ainsi le bronze à la paire française.
Un athlète soutenu par l'armée
Baptiste Addis est un athlète de haut niveau accompagné par l'armée dans son projet olympique, faisant partie de l'"Armée de champions". Il avait dû quitter son équipe de l'Arc Club de Nîmes, qui jouait la finale du championnat de France de Division 1 (où elle a obtenu la médaille de bronze), pour disputer ces championnats du monde militaires. Le responsable de l'équipe de France militaire n'est autre qu'un Nîmois, Pierre Gerzain, également encadrant à l'Arc Club de Nîmes et champion de France S3 2025.



