Les loisirs filles, les entraîneurs de l’équipe sport adapté du Bessèges basket-club et quelques dirigeants ont été accueillis au foyer de la Cézarenque pour un repas dînatoire. Bien plus qu’un simple repas, il s’agissait d’un véritable moment de partage et de convivialité.
Une immersion dans le lieu de vie des résidants
Les résidants ont fait découvrir avec beaucoup de fierté leur lieu de vie. Entre les échanges et les rires, chacun a pu apprendre à mieux connaître l’autre, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante. Le Bessèges basket-club reste convaincu que le sport est un formidable vecteur d’inclusion, créant des liens entre les générations, les parcours de vie et les personnes, bien au-delà du terrain.
Remerciements et perspectives
Un immense merci peut légitimement être adressé aux résidants pour leur accueil si chaleureux, ainsi qu’à toute l’équipe éducative qui a rendu cette belle soirée possible. Grâce à eux, le groupe repart avec de magnifiques souvenirs et l’envie de renouveler ces moments qui donnent tout son sens aux valeurs du club. Comme il le fait depuis maintenant de nombreuses années en accueillant les résidants de La Cézarenque à la halle des sports André-Rouvière, les dirigeants du club sont convaincus qu'« ensemble, il faut continuer à faire vivre les valeurs de l’inclusion, du respect et du partage ».



