Les enfants de Belvézet ont vécu une semaine sans écrans riche en activités, du 26 au 29 mai. Les festivités ont débuté le samedi précédent avec des jeux à la médiathèque et une animation Radio Fuze, suivies d'une visite VIP de l'aérodrome lors des portes ouvertes de l'Aéroclub.
Ateliers créatifs et sport
Le mardi 26 mai, à l'arrivée du bus scolaire, Sylvie a animé un atelier de confection de photophores pour la Fête des mères. Le soir, au théâtre de verdure, Sully et Gabriel, deux préadolescents du village, ont initié les plus jeunes au football avec un échauffement sérieux et dynamique.
Le vendredi 29 mai, après le goûter à l'Arbousier, Françoise a proposé un atelier terre pour créer des plats ou des bols. Dans la salle polyvalente, les enfants ont pétri la terre avec entrain, façonné leurs créations et les ont mises à sécher, dans une ambiance joyeuse.
Un défi réussi
Au total, dix-neuf enfants ont participé à ces activités, organisées par la commune, les associations locales et les parents. Ces moments de partage et de créativité ont permis de relever le défi de la semaine sans écrans, offrant une récréation bienvenue et imaginative.
Correspondant Midi Libre : 06 16 29 00 80



