Une délégation de Salindres accueillie à Lipova
Une délégation de l'association Le Pont de l'amitié, menée par son président Lionel Veyrier et accompagnée de Frédéric Denneulin, conseiller municipal délégué aux jumelages, s'est rendue à Lipova, ville roumaine jumelée avec Salindres. Accueillis au lycée Marienescu par son directeur Tudor Calalb, les visiteurs ont assisté à un spectacle en français présenté par les élèves, illustrant leur intérêt pour la culture française.
Réception officielle et perspectives d'avenir
Reçue officiellement par le maire Florin Pera, la délégation a constaté la volonté partagée de renforcer les liens entre les deux villes. Une invitation a été lancée aux partenaires roumains pour célébrer, au printemps 2027, le trentième anniversaire du jumelage.
Rencontres et découvertes
Le séjour a également permis une rencontre à Arad avec l'association Amifran, dont le président Florin Didilescu et six jeunes comédiens seront en France le 9 juillet. Enfin, la découverte de la région et une journée conviviale en forêt de Neudorf ont marqué cette visite placée sous le signe de l'amitié et du partage.



