Saint-Hippolyte-du-Fort : la mairie s'illumine en rouge pour le don du sang
Saint-Hippolyte-du-Fort se mobilise pour le don du sang

À l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, la commune de Saint-Hippolyte-du-Fort (Gard) s’est associée à l’Association des Donneurs de sang bénévoles (ADSB) pour mettre à l’honneur les donneurs. Pendant le week-end des 13 et 14 juin, la mairie a été parée de rouge, une illumination symbolique pour sensibiliser à l’importance du don du sang.

Une mobilisation des bénévoles et des élus

Les bénévoles de l’ADSB se sont retrouvés avec les adjointes Nelly Enjolras et Laëtitia Merle au balcon de la mairie. Cette action visait à rappeler le rôle essentiel des donneurs bénévoles et la nécessité de maintenir les réserves sanguines à un niveau suffisant tout au long de l’année.

Prochaine collecte le 11 août

La prochaine collecte de sang est prévue le mardi 11 août, de 14 h 30 à 19 h, à la salle des fêtes de Saint-Hippolyte-du-Fort. Chacun est invité à participer à ce geste simple qui permet chaque jour de sauver des vies.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram