Les bénévoles de la garde animalière beaucairoise ont organisé deux journées portes ouvertes, samedi 20 et dimanche 21 juin, pour renouer le contact avec le public, vendre des objets, vêtements et billets de tombola au profit de l'association. Les bénéfices serviront à améliorer les conditions de vie au refuge.
Un refuge qui vit grâce aux bénévoles
Si l'argent récolté est bienvenu, ce sont surtout l'ingéniosité et le dévouement des bénévoles qui permettent aux pensionnaires de vivre confortablement : santé surveillée, nourriture assurée et promenades régulières. Pendant la canicule actuelle, ils veillent à l'hydratation des chiens et les rafraîchissent avec des bains et des séances de brumisation.
Les anciens adoptés de retour
Des chiens adoptés sont venus retrouver "leur pension de famille", comme l'appelle Isabelle Cartagena, présidente de l'association. Elle souligne la lourde tâche des trop rares bénévoles et s'inquiète pour l'avenir du refuge. "On peut être bénévole même une après-midi par semaine, c'est suffisant pour aider le refuge et ses pensionnaires. La seule condition c'est d'être majeur, et d'aimer les chiens évidemment !"
Appel pressant avant les vacances
À l'approche des vacances et des abandons saisonniers, aggravés par la canicule, l'appel aux bénévoles se fait pressant. Le refuge est situé au 1 295 chemin des Anciens-Abattoirs, Beaucaire. Contacts : 06 26 87 75 40 ou 06 12 35 64 36.



