L'assemblée générale de Paulhan Solidaire, tenue le samedi 20 juin, a été marquée par des discussions foisonnantes, témoignant de la vitalité de l'association. Les bénévoles ont échangé sur les actions en cours et à venir, confirmant l'importance de la solidarité dans chaque projet.
Des projets phares : jardins partagés et atelier vélo
Le rapport moral et le rapport d'activité ont mis en lumière les actions pérennes comme les jardins partagés et l'atelier vélo, ainsi que les nouvelles initiatives telles que la défense des consommateurs et la mobilité. Daniel Harrangt a souligné : « il faut être là tous les jours au jardin et en même temps participer à la gestion générale », rappelant que le partage repose sur l'engagement de chacun.
Gérard Laborda, coresponsable de l'atelier vélo et président de Paulhan Solidaire, a expliqué : « on existe parce qu'on a évolué au fil du temps, de la simple réparation à la réflexion sur le vélo électrique ». Cette évolution illustre la capacité d'adaptation de l'association.
Défense des consommateurs et soutien institutionnel
Jean-François Quinonéro, en charge de la défense des consommateurs, a insisté sur l'apport de Familles Rurales, à laquelle Paulhan Solidaire est adhérente. Yves Bailleux Moreau, président de Familles Rurales, a souligné le soutien de la fédération. Jean-Pierre Boutonnier, premier adjoint, a apporté le soutien de la municipalité.
Renouvellement du conseil d'administration
Le conseil d'administration a été renouvelé. Agnès Gallego, qui ne se représentait pas, a été chaleureusement remerciée pour son engagement : « Agnès c'était plus qu'une trésorière, le terme de membre actif avec un grand A n'a jamais aussi bien fonctionné ». Le nouveau conseil compte 15 membres, gage de la vitalité de l'association.



