Jeudi 18 juin, une centaine de membres de Générac Évasion se sont rassemblés sur le parvis du château en fin d'après-midi. L'association compte 217 membres, tous animés par le désir d'évasion. Celle-ci se décline sous plusieurs formes : voyages à l'étranger, soirées théâtre, cabaret, visites à la journée, soirées crêpes, loto, randonnées. Il y en a pour tous les goûts et tous les profils.
Une équipe soudée
Hélène Vidal, présidente de Générac Évasion, explique : « Premièrement, les membres du bureau s'entendent bien. Nous sommes un petit groupe sur la même longueur d'onde. Nous réfléchissons régulièrement à de nouvelles propositions d'activités. Certaines nécessitent une grande préparation, comme les voyages à l'étranger. Le dernier voyage a été au Maroc, avec deux groupes partis. Il faut une logistique très sérieuse. Et surtout, nous-mêmes aimons ce que nous proposons à nos adhérents, à nos amis. »
Créer du lien social
Les adhérents sont très nombreux à adhérer aux propositions. « Ils ont tellement de choix qu'ils peuvent s'évader comme ils le souhaitent, quand ils le veulent. Sortir, c'est découvrir, voir ou revoir, et c'est aussi être avec des amis, des connaissances qui deviennent des amis. C'est sortir de chez soi, créer du lien social. Les adhérents ne viennent pas seulement de Générac », ajoute la présidente.
Martine, accompagnée de son mari Alex, témoigne : « On était assis dans le bus à côté de Viviane, on a discuté, on a sympathisé. On se contacte avant chaque sortie. On se retrouve. »
Une soirée de fin d'année réussie
La soirée de fin d'année s'est déroulée dans la douceur et la convivialité, à l'image de Générac Évasion. De grandes tables ont été dressées, et un grand buffet a été mis en place avec de nombreux mets faits maison. Andie Hölzer, de Andie Chante et Saxe, a animé la soirée.
Lysianne, adhérente, confie : « J'avoue que depuis qu'Hélène est présidente, il y a une véritable dynamique alléchante. » Hélène Vidal a pris la parole pour remercier tous les adhérents, sous les applaudissements. Une tombola a également été organisée. La soirée s'est poursuivie sur le dance floor, et les participants se sont donné rendez-vous dès la rentrée, avec déjà de nouvelles propositions (voyages ou autres) prévues.



