Samedi 20 juin, au bout de leur rue, les résidents du lotissement des Treilles à Générac se sont retrouvés pour la deuxième édition de la Fête des voisins. Cette initiative, lancée l'année précédente, vise à renforcer les liens entre habitants de cette longue impasse bordée de villas.
Une association pour rassembler
Delphine Granchi, habitante du lotissement avec sa famille, est à l'origine de cet événement. Elle a également créé l'association Jeu'nérac, qui propose des séances de jeux de société tous les vendredis soir et dimanches après-midi à la salle de l'Âge d'or. « J'aime le contact, les rencontres », explique-t-elle. Cette année, elle a relancé l'idée de la Fête des voisins, qui a rassemblé de nombreux parents et enfants.
Un cadre ombragé pour la convivialité
L'année passée, les voisins avaient installé leur table au bout de l'impasse. Mais cette fois, avec la chaleur, Léon, un résident possédant un grand arbre dans sa cour, a proposé d'ouvrir son portail pour que tout le monde puisse s'installer à l'ombre. Lysiane, une autre habitante, témoigne : « Mes enfants sont un peu loin. Je vis seule dans ma maison, mais pas dans mon quartier. » Cette fête a permis de créer des liens et de lutter contre l'isolement.



