Jeudi 18 juin, à 19 h 15, la mairie de Bouzigues a organisé une cérémonie commémorative pour l'Appel du 18 juin 1940. Tous les enfants de la commune et leurs familles étaient invités, et plus de 60 personnes ont répondu présents.
Une plaque déplacée pour l'occasion
Pour cette cérémonie, la plaque « Appel du 18 juin », habituellement située à l'intérieur de la mairie, a été installée provisoirement sur le mur extérieur, surmontée des drapeaux français. Une nouvelle place plus adaptée devrait lui être attribuée prochainement.
Discours et dépôts de gerbe
Après l'écoute du discours du Général de Gaulle, Mme Moreau de l'Union Nationale des Combattants (UNC) a prononcé le discours du président de l'UNC. Le maire de Bouzigues, Jean-Christophe Pézerat, a ensuite pris la parole, appelant, comme l'UNC, à l'unité de la France dans ces moments troublés. Les dépôts de gerbe ont eu lieu, en présence du Souvenir Français, dont le drapeau était tenu par une jeune femme.



