Une soirée festive malgré la chaleur
Vendredi 19 juin, l’esplanade et le boulodrome de Saint-Nazaire-de-Pézan ont accueilli la traditionnelle soirée de la Saint-Jean, organisée par la municipalité et la Boule de Pézan. En raison des fortes chaleurs, les participants sont arrivés un peu plus tard que prévu, mais cela n’a pas empêché la réussite de cette soirée conviviale.
Au programme : repas, musique et balades à poney
La soirée a mêlé repas tiré du sac, restauration proposée par un food truck et animation musicale assurée par la chanteuse Margo Coant. Les enfants ont particulièrement apprécié les balades à poney offertes par la mairie avec le concours de l’Écurie de la Trayette, une activité qui a rencontré un beau succès tout au long de la soirée.
Le feu de la Saint-Jean, symbole de prospérité
Comme le veut la tradition, la fête s’est achevée par l’embrasement du feu de la Saint-Jean. Héritée d’anciennes célébrations du solstice d’été, cette coutume populaire est associée à plusieurs symboles de bonheur et de prospérité. Dans de nombreuses régions, il est d’ailleurs d’usage de sauter par-dessus les braises ou les flammes lorsque les conditions de sécurité le permettent.
Un moment de partage pour les habitants
Un moment chaleureux et festif qui a permis aux habitants de se retrouver à l’approche de l’été. Selon le correspondant Midi Libre, cette soirée a été un succès malgré la chaleur.



