La communauté paroissiale de Saint-Chély-d'Apcher s'est rassemblée pour célébrer la première communion de quatorze enfants. Avant la cérémonie, l'un des enfants a également reçu le baptême. Les jeunes sont entrés en procession, chacun accompagné d'un adulte et tenant une fleur à la main, puis se sont dirigés vers les bancs réservés. À l'appel de leur prénom, ils ont répondu « Me voici ».
Une préparation spirituelle approfondie
Avec leurs catéchistes et le père Pierre-Yves Girod, les enfants ont préparé ce sacrement en apprenant à mieux connaître Jésus, à devenir son ami en respectant les autres, en s'intéressant à eux, en apprenant à pardonner et en aimant leur prochain. La célébration a été marquée par des chants accompagnés à l'orgue, dans un climat de recueillement.
Des cadeaux symboliques pour marquer l'événement
À la fin de la cérémonie, chaque enfant a reçu une croix et un chapelet venant de Lourdes, bénis par le célébrant. Cette cérémonie a été empreinte d'une émotion particulière pour ces jeunes enfants, qui ne sont pas près d'oublier leur première communion.



