Incendie à Nant : un foyer toujours actif, 80 pompiers mobilisés
Incendie à Nant : un foyer toujours actif, 80 pompiers

Ce mardi 22 juin, les pompiers de l'Aveyron restent mobilisés pour lutter contre un incendie qui s'est déclaré dimanche 21 juin sur la commune de Nant, dans le sud du département. Selon le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de l'Aveyron, un foyer est toujours actif sur le flanc droit du feu, nécessitant des moyens aériens en raison de son accès difficile pour les soldats du feu au sol.

Des moyens aériens supplémentaires déployés

Un hélicoptère Puma est attendu sur les lieux pour traiter ce foyer persistant. Les pompiers sont également assistés par un avion de reconnaissance, initialement en exercice dans la zone, qui a été détaché sur l'incendie pour effectuer des survols. Au total, 80 pompiers interviennent ce mardi, a précisé le Sdis.

Bilan de l'incendie dimanche et lundi

L'incendie, qui a parcouru 30 hectares, avait été "fixé" lundi 22 juin à 23 heures, selon le colonel Mickaël Lecoq, directeur du Sdis de l'Aveyron. Au plus fort de l'intervention, dimanche, 85 pompiers étaient à l'œuvre, appuyés par un avion Dash et quatre Canadairs.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Des opérations qui se poursuivent

Ce mardi, les opérations se concentrent sur le flanc droit, où un foyer reste actif. Les pompiers au sol peinent à accéder à cette zone, d'où la sollicitation de l'hélicoptère Puma. Les reconnaissances aériennes permettent de guider les équipes au sol et de surveiller l'évolution du sinistre.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale