Un homme de 47 ans arrêté après avoir parcouru 400 km pour rencontrer une adolescente de 14 ans
Un homme de 47 ans a été interpellé par les gendarmes à Troyes, dans l'Aude, alors qu'il s'apprêtait à rencontrer une adolescente de 14 ans avec laquelle il entretenait des conversations à caractère sexuel en ligne. L'individu, originaire du Puy-de-Dôme, avait parcouru près de 400 kilomètres pour ce rendez-vous, mais c'est finalement la brigade de recherche de Rosières qui l'a cueilli sur place.
Des échanges explicites sur Chaat.fr
D'après les informations du parquet relayées par L'Est-Éclair, le mis en cause aurait établi le contact avec la mineure via le forum Chaat.fr. Les investigations ont révélé que l'homme âgé de 47 ans avait engagé des discussions à connotation sexuelle avec l'adolescente, lui adressant des photos particulièrement explicites et lui proposant une rencontre à Troyes.
L'enquête, menée sous pseudonyme par les autorités, a permis de documenter ces échanges inappropriés et de coordonner l'intervention des forces de l'ordre. Vendredi 6 février, le quadragénaire a été arrêté alors qu'il se rendait au point de rendez-vous convenu avec la jeune fille.
Interpellation et détention provisoire
Placé immédiatement en garde à vue, l'homme a été déféré devant la justice dimanche suivant son arrestation. Il est actuellement écroué et placé en détention provisoire dans l'attente de son procès, où il devra répondre des accusations de corruption de mineur et de propositions sexuelles à un mineur.
Les gendarmes ont souligné la dangerosité de ce type de comportement, mettant en garde contre les risques liés aux rencontres en ligne avec des inconnus, surtout pour les mineurs. Cette affaire illustre les méthodes de plus en plus sophistiquées employées par les prédateurs sexuels pour cibler des victimes vulnérables via internet.
Les autorités rappellent l'importance de la vigilance parentale et des signalements précoces pour prévenir de telles situations. L'adolescente concernée, dont l'identité n'a pas été divulguée, est prise en charge par les services sociaux et psychologiques appropriés.