Dans le cadre de leur enseignement d’éducation civique et morale, les élèves d’une classe de CE2 de l’école Jean-Moulin ont découvert l’hôtel de ville de Vias et rencontré le maire, Jean-Philippe Cabassut. Reçus dans son bureau, les enfants ont échangé avec le maire, l’ont interrogé sur ses missions et ont même pris place quelques instants dans son fauteuil.
Découverte des services municipaux
La visite s’est poursuivie par la découverte des différents services municipaux, puis par une présentation du fonctionnement de la commune. Les élèves ont ainsi pu comprendre le rôle de chaque service et le fonctionnement de la mairie.
Un goûter offert par la municipalité
La matinée s’est conclue autour d’un goûter offert par la municipalité. Cette visite a permis aux élèves de mieux comprendre les valeurs de la citoyenneté et le fonctionnement de leur mairie, véritable maison de tous les Viassois.



