Mme André, directrice de l'école primaire Georges-Brassens à Sauvian, a quitté ses fonctions après 22 années passées au sein de l'établissement. Arrivée en 2002 comme institutrice, elle a occupé ce poste pendant trois ans avant de devenir directrice en 2005, poste qu'elle a tenu avec passion et engagement jusqu'à son départ à la retraite.
Une cérémonie d'adieu chargée d'émotion
Pour marquer son départ, l'équipe enseignante a organisé une surprise : une vidéo réalisée avec tous les élèves pour lui souhaiter une belle retraite. Un moment particulièrement touchant a été la chanson spécialement réécrite par les enseignants et interprétée en direct, accompagnée au piano par Lauriane Adrados. Selon les témoins présents, Mme André était très émue lors de cette interprétation.
La cérémonie s'est poursuivie par un vin d'honneur en présence du maire Bernard Auriol, de plusieurs élus, de l'équipe enseignante (maternelle et primaire), des AVS, de l'équipe de l'ALP primaire et de l'association des parents d'élèves.
Un engagement reconnu par tous
Le maire a salué les nombreuses années d'investissement de Mme André, soulignant sa diplomatie et sa bienveillance. Ce moment de convivialité a permis de reconnaître son dévouement au service des élèves et de l'école. Mme André a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée, après avoir marqué de son empreinte l'école Georges-Brassens.



