La fin de l'année scolaire a été marquée par une cérémonie de remise de diplômes à l'école primaire Paul-Valéry de Lamalou-les-Bains, dans l'Hérault. L'événement s'est déroulé en présence de Florence Méche, adjointe au maire déléguée aux écoles, de la directrice Esther Benetti, d'élus des communes de Combes et de Taussac, ainsi que de Marie-Hélène Cabanes, conseillère municipale.
Des récompenses pour les actions éducatives
Les 24 élèves de CM2, qui entreront en 6e au collège Ferdinand-Fabre de Bédarieux, ont reçu une calculatrice conforme aux recommandations de leur futur établissement. Les élèves ont également été récompensés pour leurs actions éducatives : permis piéton pour les CE2, permis cycliste pour les CM1 et permis Internet pour les CM2. Ces attestations ont été remises sous l'autorité du chef de la police municipale, intervenu en amont dans les classes pour des séances de prévention sur la sécurité routière, les usages d'Internet et les risques de harcèlement en ligne.
Une cérémonie conviviale
Après un message de félicitations, la cérémonie s'est conclue dans une ambiance conviviale autour d'un goûter offert aux enfants. Cet événement souligne l'importance de l'éducation à la sécurité et à la citoyenneté dès le plus jeune âge.



