Une tradition de fin d'année à Paulhan
Comme chaque année fin juin, la municipalité de Paulhan a accompagné le passage des élèves qui changent d'établissement. Les enfants de grande section de l'école maternelle Françoise-Dolto et les CM2 de l'école Arc-en-Ciel ont reçu un cadeau lors d'une cérémonie organisée le lundi 22 juin dans les jardins de la mairie.
L'événement s'est déroulé en présence des directrices des deux écoles, des parents d'élèves et des classes au grand complet. Claude Valéro, maire de Paulhan, a accueilli l'ensemble des participants et a remercié les enseignants pour leur travail, citant le président François Mitterrand : « Être enseignant, c’est un choix de vie, un travail sur le lien social ».
Des cadeaux adaptés à chaque niveau
Les membres du conseil municipal des enfants ont été chargés de remettre à chaque élève le cadeau qui lui revenait. Les maternelles ont reçu un petit livre décliné sous forme d'histoires différentes intitulé « J’apprends à lire ». Les CM2, quant à eux, ont reçu plusieurs articles : le livre de Susie Morgenstern « La sixième », une calculette, une clé USB et le livre offert par l’Éducation nationale « Les métamorphoses d’Ovide ».
La soirée s'est conclue par un apéritif convivial dans les jardins de la mairie, permettant aux participants d'échanger dans une ambiance détendue.



