Lolita Mejdoub nommée directrice de l'école de Saint-Martin-de-Londres
Lolita Mejdoub directrice de l'école de Saint-Martin-de-Londres

Depuis le 15 juin, Madame Lolita Mejdoub est officiellement nommée directrice de l'école élémentaire de Saint-Martin-de-Londres et Mas-de-Londres, à titre définitif, pour la rentrée de septembre 2026. Cette décision met fin à plusieurs mois d'incertitude et récompense la mobilisation de la communauté éducative.

Une mobilisation collective pour le maintien de la directrice

Au printemps dernier, la menace de fermeture d'une classe dans le cadre de la révision de la carte scolaire avait fait craindre le départ de Lolita Mejdoub, alors directrice intérimaire. Très appréciée des élèves, des familles et de l'équipe enseignante, elle avait suscité un élan de soutien sans précédent. Les représentants des parents d'élèves (RPE) et l'Association des parents d'élèves (APE) ont organisé un rassemblement devant l'école et lancé une pétition pour « garder Lolita ». Le Syndicat intercommunal à vocation unique (SIVU) a également appuyé cette demande.

Un aboutissement pour la continuité pédagogique

Cette mobilisation a porté ses fruits. La communauté éducative se réjouit de voir Lolita Mejdoub poursuivre son engagement au service de l'école et de ses nombreux projets. Les familles accueillent cette décision avec satisfaction, garantissant une rentrée dans un climat de continuité et de confiance. Selon les parents d'élèves, cette nomination est « une excellente nouvelle pour l'école élémentaire de Saint-Martin-de-Londres et Mas-de-Londres ».

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram