La fête marquant la fin de l'année scolaire 2025-2026 s'est déroulée le samedi 20 juin 2026, à partir de 18 heures, dans le parc de l'école de Lédenon. Cet événement a rassemblé élèves, parents, enseignants et élus autour d'un moment convivial.
Discours de la directrice et remerciements
Claire Célin, directrice du groupe scolaire, a ouvert la soirée en soulignant l'importance de ce temps de partage : "Un temps de partage et de convivialité qui vient couronner de nombreux mois de travail, d'apprentissage et de projets vécus ensemble." Elle a remercié les partenaires internes et externes de la communauté éducative, affirmant que "notre école est un lieu où chacun peut grandir, apprendre, s'épanouir". Elle a également exprimé sa gratitude envers les parents pour leur confiance, leur soutien et leur implication, insistant sur le fait que "la réussite des enfants se construit grâce à un dialogue constant entre l'école et les familles".
Message aux élèves de CM2
S'adressant aux plus grands élèves, Claire Célin a déclaré : "Vous arrivez aujourd'hui au terme de votre parcours à l'école élémentaire. Une nouvelle étape s'ouvre devant vous : celle du collège. Vous quittez notre école avec de nombreuses connaissances, mais aussi avec des expériences, des amitiés et des souvenirs qui vous accompagneront longtemps." Elle a ajouté : "Nous avons vu chacun d'entre vous grandir, gagner en autonomie et en confiance. Nous sommes fiers de vos réussites et des efforts accomplis tout au long de ces années. Bien sûr, vous allez nous manquer. Mais nous savons aussi que ce départ n'est jamais tout à fait un au revoir."
Cadeaux et projets de l'année
Yannick Odiard, représentant la commune, a ensuite remis à chaque élève de CM2 un petit souvenir composé d'une calculette et d'un livre de l'Éducation nationale. Il a rappelé les projets réalisés tout au long de l'année : sur le plan sportif, culturel (travail sur un des Grands Sites Occitanie, le pont du Gard), le parcours citoyen, la remise en place du conseil municipal des enfants, la création du banc de l'amitié, le projet lié à l'utilisation du numérique dans l'école, ainsi que l'inscription au concours Pangea de mathématiques pour préparer l'évaluation nationale de rentrée de 6e. Il a également souligné l'implication des élus, notamment l'achat de deux écrans numériques interactifs supplémentaires et l'achat de bacs.
Animations et spectacles
Les différentes classes ont ensuite présenté des tableaux dansés sur scène, offrant un spectacle apprécié par le public conquis.



