Inauguration des nouveaux locaux de l'ensemble scolaire Notre-Dame - Le Parterre
Inauguration des nouveaux locaux de Notre-Dame - Le Parterre

L'inauguration des nouveaux locaux de l'ensemble scolaire Notre-Dame - Le Parterre a marqué une étape importante dans l'histoire de l'établissement, qui réunit désormais sur un même site l'école, le collège et le lycée professionnel. Jusqu'à présent répartie sur deux implantations, la communauté éducative bénéficie désormais d'un ensemble unique favorisant la continuité des parcours scolaires, des premiers apprentissages jusqu'à la formation professionnelle.

Une cérémonie placée sous le signe de l'unité

Une visite du lieu a marqué le point de départ de l'inauguration. Autour de la directrice Christel Nuss se trouvaient Mgr Turini, le maire Francis Barsse, l'architecte Florence Causse, Éric Onagoït et Pascal Jaubert, qui ont pris tour à tour la parole pour saluer le bien-fondé de ce regroupement. À noter la présence bien sympathique et sonore de l'Orchestre des débutants de l'Harmonie bédaricienne.

Lors de son discours, la directrice a souligné que « cette unité géographique constitue avant tout une unité humaine, propice aux échanges, au sentiment d'appartenance et au partage des valeurs éducatives ». Le bâtiment rénové offre des conditions d'apprentissage « modernes et accueillantes ».

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Des valeurs éducatives renforcées

Christel Nuss a rappelé que « la richesse d'un établissement repose avant tout sur les femmes et les hommes qui le font vivre au quotidien » et n'a pas manqué de rappeler l'ambition de l'établissement : « Accompagner chaque élève dans la découverte de ses talents, la construction de son avenir et son épanouissement personnel. »

La cérémonie a également été marquée par la bénédiction par Mgr Turini du nouvel ensemble, suivie de la présentation d'un olivier, gracieusement offert par Mika, chef d'entreprise. « Symbole de paix, de sagesse et d'espérance, cet arbre accompagnera durablement la vie de l'établissement », a-t-il été souligné.

Un nouveau chapitre pour l'établissement

La coupe du ruban tricolore est venue conclure l'inauguration du bâtiment, ouvrant officiellement un nouveau chapitre de l'histoire de l'établissement scolaire. Cet événement, qui s'est déroulé le 28 juin 2026 à Bédarieux, dans l'Hérault, a rassemblé de nombreux acteurs locaux et éducatifs autour de ce projet fédérateur.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale