Vendredi dernier, la fête de l’école du groupe scolaire de Comps a attiré un très nombreux public venu applaudir les élèves. Parents, grands-parents, amis et villageois avaient pris place face à la scène pour découvrir le spectacle de danse préparé par les enfants au cours des dernières semaines.
Les élèves de CM2 mis à l'honneur
Avant le début des représentations, en présence du directeur de l’école, du maire et de son adjointe, les élèves de CM2 ont été mis à l’honneur. Sur scène, appelés un à un, ils ont reçu plusieurs cadeaux offerts par la commune, l’APE et l’école, marquant ainsi leur prochain départ vers le collège.
Un spectacle sur le thème du cinéma
Les classes se sont succédé autour du thème "Les enfants font leur cinéma", entraînant le public dans les univers du Roi lion, de Ratatouille, de Pirates des Caraïbes, d’Harry Potter, de Grease ou encore de Ghostbusters. Les costumes soignés, les nombreux accessoires et les univers recréés pour chaque tableau ont donné au spectacle une véritable dimension scénique.
Un travail de préparation salué
Les chorégraphies ont mis en évidence l’important travail de préparation mené par les équipes enseignantes et les élèves, avec le concours expérimenté de Delphine Fermaud, maman d’élève, pour la préparation des danses. "C'était un magnifique spectacle, les enfants ont été formidables", a déclaré un parent d'élève présent.
Une soirée festive après le spectacle
Après le spectacle, la soirée s’est poursuivie avec le tirage de la tombola organisée par l’APE, puis dans une ambiance festive autour de la buvette, des food-trucks et des différents jeux et animations.



