Le mardi 23 juin 2026, l'école maternelle Noël-Lacombe à Villeneuve-lès-Avignon a organisé sa fête de fin d'année. En raison des fortes températures, le début des festivités a été décalé de 18 heures à 19 heures.
Préparation et accueil des familles
Sylvia Rivero, coordinatrice, et les Atsem (Agent territorial spécialisé dans les écoles maternelles) avaient préparé les salles pour que les familles et les écoliers passent une bonne fin d'après-midi. Les parents et les enfants ont été reçus dans leurs classes habituelles.
Un spectacle sur le thème du voyage
À 19 h 30, un spectacle a été donné par les enfants, guidés par l'intervenante de musique qui a suivi les classes tout au long de l'année scolaire. Le thème 2026 était « voyager », car l'école Noël-Lacombe avait participé aux Rencontres Aubergine, dont c'était le thème cette année. Les écoliers avaient exposé des œuvres à la médiathèque lors de ces rencontres.
Déroulement et prestations
Le spectacle a vu se succéder les prestations des quatre classes de l'école, par ordre d'âge croissant. Les familles ont participé en vendant gâteaux et boissons. Les bénéfices réalisés lors de cette soirée permettront de financer les voyages et activités de l'année à venir.
Décorations réalisées par les enfants
Les décorations mises en place dans les salles et la cour, où s'est déroulé le spectacle final, ont été réalisées par les enfants eux-mêmes, avec l'aide des Atsem.



