Des élèves de Montady récompensés pour un concours de dessins sur le don du sang
Des élèves de Montady récompensés pour un concours de dessins

À l'occasion de la journée mondiale des donneurs de sang, Serge Fresquet, président de l'amicale des donneurs de sang, a accueilli les élèves de CM1 et CM2 de l'école François-Mitterrand à la salle Claude-Nougaro à Montady. L'objectif était de les récompenser pour leur participation au concours national de dessins organisé par la Fédération nationale des donneurs de sang bénévoles.

Un prix spécial pour la classe de CM2

Cette année, la classe de CM2 de Mme Clauzel a été distinguée avec le prix du slogan « Un don de sang… un Espoir vivant ». En présence des membres du conseil d'administration, les élèves ont reçu un petit sac contenant gadgets et goodies. La cérémonie s'est déroulée dans une ambiance bon enfant, et petits et grands ont pu se restaurer autour d'un goûter offert par la municipalité.

Exposition à venir

Les dessins réalisés par les élèves seront exposés le 5 septembre, lors du forum des associations, au stand de l'amicale des donneurs de sang. Cette initiative vise à sensibiliser les jeunes à l'importance du don du sang et à encourager leur créativité autour de ce thème solidaire.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram