Collège du Jaur : une vingtaine d'élèves récompensés pour leur comportement
Collège du Jaur : des élèves méritants récompensés

Sous un soleil de plomb mais à l'abri sous le préau de la grande cour, les élèves du collège du Jaur se sont retrouvés pour une cérémonie peu ordinaire. Pour la troisième année consécutive, l'établissement a récompensé les collégiens les plus méritants, non pas sur la base des notes les plus élevées, mais plutôt pour leur comportement personnel, leur bienveillance, leur persévérance et leur investissement dans différents projets de l'établissement au cours de l'année écoulée.

Une vingtaine d'élèves mis à l'honneur

Une vingtaine d'élèves, soit deux ou trois par classe, ont ainsi été mis à l'honneur. Ils ont été félicités et ont reçu des récompenses offertes par la municipalité, le conseil départemental et la communauté de communes. La cérémonie a été précédée par un petit concert travaillé pendant toute l'année par le groupe de batucada, ainsi que des prestations musicales d'élèves volontaires qui ont montré à leurs camarades ce qu'ils savent faire.

Un événement apprécié de tous

Selon les organisateurs, tout le monde a apprécié cette cérémonie qui met en avant des valeurs essentielles comme la bienveillance et l'investissement personnel. Cette initiative, qui se déroule pour la troisième année, semble bien ancrée dans la vie du collège du Jaur.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale
Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram