Collège Brassens de Lattes : 12e au championnat de France d'échecs
Brassens : 12e au championnat de France d'échecs

Le collège Georges-Brassens de Lattes a brillé lors de la finale du Championnat de France des collèges d'échecs, qui s'est déroulée du 12 au 14 juin à Bischheim (Bas-Rhin). Face aux 29 meilleures équipes scolaires françaises, les jeunes joueurs lattois ont décroché une belle 12e place nationale, avec un bilan de 5 victoires et 4 défaites souvent serrées.

Un parcours remarquable pour les collégiens lattois

Les élèves Elias, Noah, Félix, Léo, Arthur, Doan, Lomée, Haroon, Alicia et Elyot ont porté haut les couleurs de leur établissement. Leur performance est d'autant plus notable qu'ils se classent 4e parmi les collèges publics de France, devançant de nombreux établissements privés mieux dotés. "Le niveau monte à une vitesse dingue", a reconnu l'un des entraîneurs, soulignant la progression rapide du jeu d'échecs en milieu scolaire.

Une troisième finale nationale consécutive

Cette participation à Bischheim marque la troisième finale nationale consécutive pour le collège Brassens. Les Lattois s'étaient qualifiés en dominant la compétition régionale à La Palme le 28 mars dernier. Le titre national est revenu au collège Stanislas de Cannes.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un succès collectif salué

Cette aventure sportive et intellectuelle a été rendue possible grâce à l'implication de nombreux acteurs : entraîneurs, parents d'élèves, direction du collège, foyer socio-éducatif et la commune de Lattes. Tous ont contribué à offrir aux jeunes joueurs les conditions nécessaires pour briller au niveau national.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale