Mardi 16 mai, les arènes du Cailar ont accueilli un magnifique spectacle orchestré par l'école maternelle. Une centaine d'enfants, encadrés par leurs maîtresses, ont dansé avec enthousiasme devant leurs parents venus nombreux remplir les gradins.
Une farandole de mouvements sur des musiques traditionnelles
Les petits danseurs ont exécuté une farandole joyeuse : ils ont levé les bras, les ont baissés, tapé du pied, se sont embrassés, pris par la taille ou par le cou, et réalisé de nombreux autres mouvements gracieux. Tout cela au rythme des musiques vivantes et harmonisées des Grandes Gigues. Isabelle et Nathalie, à l'accordéon et aux flûtes, ont offert une rencontre musicale complice, toutes deux passionnées de musiques traditionnelles. Elles animent régulièrement des concerts, ateliers de danse, bals d'enfants et fêtes diverses.
Un chèque de 2 494,49 € pour l'école
À l'issue du spectacle, l'Association des parents d'élèves (APE) a fait preuve de générosité en remettant un chèque de 2 494,49 €. Cette somme, fruit d'une année entière d'actions solidaires, permettra l'achat de nouveaux jeux et de fournitures scolaires. L'APE lance également un appel à de nouveaux parents bénévoles souhaitant s'investir dans les écoles pour de futurs projets et animations.
Prochains rendez-vous
Les Grandes Gigues seront présentes au Feu de la Saint-Jean le 23 juin. Pour tout renseignement, contacter Sonia au 06 64 64 97 13 ou les musiciennes au 06 34 41 57 85, par email à i.curti@orange.fr, ou sur leur site curtiisabelle.wixsite.com/les-grandes-gigues. Le correspondant Midi Libre est joignable au 06 33 65 75 28.



