Lors de la dernière assemblée générale de l'Association des parents d'élèves (APE) de l'école de Saint-Siffret, le président sortant Quentin Lardeau a présenté un bilan très positif pour l'année scolaire 2025-2026. Avec 62 enfants à jour de leur adhésion sur 68 inscrits, le taux d'adhésion atteint 91%, témoignant d'un fort soutien des familles.
Nombreux projets scolaires financés
Grâce à cette mobilisation, l'APE a pu financer plusieurs projets pédagogiques : une journée au Domaine de l'Oiselet à Méjannes-le-Clap, le transport pour le spectacle "Dans les rêves de Miyazaki", le transport pour le voyage scolaire à Saint-Michel-l'Observatoire, le carnaval de l'école, des ateliers Lego avec Bricks Factory, et la fête de fin d'année.
Événements organisés tout au long de l'année
L'association a également organisé de nombreuses animations : journée d'accueil à Green Park, boum d'Halloween et chasse aux bonbons, vente de sapins et de chocolats de Noël, Noël au foyer, loto de l'APE, chasse aux œufs, vide-greniers et buvette du spectacle des enfants. Une année bien remplie qui a permis de renforcer la vie scolaire et les liens entre familles.
Bilan approuvé et nouveau bureau élu
Le bilan moral et financier a été voté à l'unanimité par l'assemblée. Suite à la démission de plusieurs membres, un nouveau bureau a été élu : Natacha Vantomme (présidente), Sébastien Ghezzi (vice-président), Célia Maurand (trésorière), Colin Gatouillat (trésorier adjoint), Cindy Ghezzi Bonillo (secrétaire), Vincent Soulier-Reynaud (secrétaire adjoint), Marine Ducroux et Karine Douillère (membres).
"Les projets pour l'année à venir devraient être les mêmes mais les dates risquent de changer", a informé Natacha Vantomme, nouvelle présidente de l'APE.



