Les élèves de seconde inscrits à l’option Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) du lycée Jean-Jaurès, à Saint-Clément-de-Rivière, ont clôturé leur année scolaire par un vol d’initiation en planeur à la mi-juin. Cette sortie s’est déroulée au Centre de vol à voile du Pic Saint-Loup, dans l’Hérault.
Un taux de réussite exceptionnel
Sur la trentaine de candidats ayant suivi les cours du mercredi après-midi, 97 % ont obtenu le diplôme. Ce résultat couronne une année de formation particulièrement réussie, selon l’établissement.
Une formation complète
Au programme de cette préparation : enseignements théoriques, séances sur simulateur de vol, rencontre avec un pilote d’Air France et visite de la base aérienne d’Orange. Le BIA permet aux lycéens de découvrir les domaines de l’aéronautique et du spatial et d’ouvrir la voie à de nombreux métiers, du pilotage à la maintenance en passant par le contrôle aérien ou les technologies embarquées.
Des vocations naissantes
Cette formation continue de susciter des vocations parmi les jeunes. Le vol d’initiation en planeur a été le point d’orgue de l’année, offrant une expérience concrète aux futurs professionnels de l’air.



