Malgré une canicule intense, la France a célébré dimanche la Fête de la Musique. Depuis l’Élysée, Emmanuel Macron a appelé à être « vigilant par rapport à la température » et annoncé qu’une nouvelle cellule de crise interministérielle se réunirait lundi pour faire face à la chaleur qui écrase le pays. Mais le chef de l’État a aussi profité dans la soirée d’un concert donné dans la cour d’honneur du palais.
Un président décontracté
Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent un Emmanuel Macron décontracté, en chemise blanche, chantant du bout des lèvres les célèbres « Yeux Revolver » de Marc Lavoine. Mais le clou de la soirée est arrivé un peu plus tard, lorsque DJ Bens a passé son remix « for sure », qui reprend la séquence culte du président français à Davos le 20 janvier dernier, devenue virale sur les réseaux sociaux.
Le tube de l'été ?
« Je sais pas si vous êtes au courant mais le tube de l’année 2026, c’est pas des Gims ou un artiste comme ça qui l’ont sorti, non, c’est le président en personne qui l’a sorti ! », a lancé DJ Bens au micro. « Vous l’avez sûrement vu passer, un remix que j’ai fait il y a quelques mois de ça… », a-t-il ajouté, avant de balancer son hit et les multiples « for sure » du président, qui s’en est amusé, bras croisés dans le public. Le DJ avait-il été invité précisément pour ça ?
L'Élysée partage l'extrait
L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement. Nul ne le sait, mais l’Élysée n’a pas hésité à publier l’extrait en question sur ses réseaux sociaux. Pour le reste, le morceau est peut-être sympa pour l’apéro lors des vacances, mais on doute qu’il devienne le prochain tube de l’été…



