Un hommage républicain a été rendu à Henry Sanchez ce jeudi 18 juin sur la place de la Fontaine à Cazouls-d'Hérault, en présence de nombreux élus et maires. L'émotion était palpable parmi les participants venus en nombre saluer la mémoire de cet ancien maire dévoué.
Un élu passionné
Prenant la parole après le maire Jean-Pierre Thomas, les intervenants ont souligné le dévouement d'Henry Sanchez pour sa commune et son engagement sur des thématiques actuelles telles que l'environnement, la pollution et l'eau durant ses quatre mandats. Le public a répondu présent, témoignant de l'attachement porté à cet homme.
Le tambourin, une passion ravivée
Le monde du tambourin était représenté par la présidente Patricia Ganivenq. Ce sport était cher au cœur d'Henry Sanchez. En 1982, avec son ami Jean Gouneaud, il a relancé le jeu de balle au tambourin, en sommeil depuis 1930, au cœur du village. Leur dévouement et leur passion ont porté leurs fruits : le club a atteint le plus haut sommet de la hiérarchie nationale et attire un grand nombre de jeunes pratiquants.
Cérémonie religieuse et inhumation
Après l'hommage républicain, une cérémonie religieuse s'est déroulée dans l'église Saint-Pierre et Saint-Paul de Cazouls-d'Hérault. L'inhumation a eu lieu dans la stricte intimité à Tressan, ville voisine.



