Le lundi 22 juin 2026, le Tennis Club de Saint-Jean-de-Védas (Hérault) a accueilli sur ses courts couverts l'étape régionale du salon des clubs de la Fédération française de Tennis (FFT). Cet événement a réuni de nombreux acteurs du tennis aux niveaux national, régional et local, pour une journée riche en échanges et en informations.
Des personnalités de premier plan
Parmi les participants figuraient Gilles Moretton, président de la FFT, Paul-Henri Mathieu, ancien joueur professionnel classé 12e à l'ATP et actuel capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Philippe Belou, président de la Ligue Occitanie, et Jean-Louis Rey, ex-président du Comité de l'Hérault. Juliette Vado, présidente du club, entourée de Patrick Hivin, maire de Saint-Jean-de-Védas, et de Laurent Milla, adjoint au sport et à la vie associative, a remercié les bénévoles et salariés qui ont contribué à l'organisation de cet événement.
Conférences et ateliers thématiques
Durant toute la journée, présidents de clubs et de comités départementaux, dirigeants et moniteurs ont assisté à des conférences sur deux thèmes majeurs : "le parcours du club vers le haut niveau" et "les outils digitaux pour les dirigeants et la diversification des pratiques". Les ateliers qui ont suivi avaient pour ambition de répondre aux problématiques concrètes auxquelles les clubs peuvent être confrontés, telles que le tennis féminin, le développement des clubs, les questions juridiques, ou encore les entretiens avec les salariés de la Ligue et de la FFT.
Une reconnaissance pour le club védasien
Cette journée a été riche en informations, en échanges et en propositions, marquant au passage la reconnaissance du club de Saint-Jean-de-Védas au-delà de ses frontières communales. Selon les organisateurs, l'événement a permis de renforcer les liens entre les différents niveaux de la structuration du tennis français et d'apporter des solutions concrètes aux clubs.



