Le festival Solidays, qui devait se dérouler du vendredi au dimanche sur l'hippodrome de Paris-Longchamp, a été annulé en raison de la canicule, a annoncé l'AFP. Le directeur et fondateur Luc Barruet a informé les bénévoles de cette décision, prise conformément à la demande du préfet de police de Paris. Deux bénévoles ont confirmé l'information à l'AFP. Le festival comptait notamment Orelsan, Major Lazer et Gims à son affiche.
Un risque de sursollicitation sanitaire
La préfecture de police de Paris avait justifié sa demande par "un risque élevé de sursollicitation d'un dispositif sanitaire déjà mobilisé jusque dans ses limites", malgré les adaptations et les efforts des organisateurs pour augmenter leur capacité interne de premiers secours. L'affluence de plusieurs centaines de milliers de personnes sur ces événements aurait créé une pression supplémentaire sur les services de santé.
Météo-France prévoit des températures maximales frôlant 40 °C vendredi et samedi dans la capitale, soit 15 degrés de plus que la normale saisonnière. Une légère baisse est attendue dimanche.
La Marche des fiertés reportée
Initialement prévue samedi à Paris, la Marche des fiertés LGBT+ est également reportée à une date ultérieure, encore à déterminer, sur demande du préfet de police en raison de la canicule exceptionnelle. Anouk Veyret, coprésidente de l'Inter-LGBT, a déclaré à l'AFP : "On va dans le sens du préfet, la Marche est reportée, nous pensons à l'organiser en septembre, mais toute l'équipe doit se réunir pour voir comment on rebondit."



