Canicule : vigilance rouge abaissée à 50 départements samedi, air plus frais arrive
Canicule : vigilance rouge abaissée à 50 départements samedi

Soixante et un départements étaient en vigilance rouge canicule ce vendredi 26 juin. Selon le dernier bulletin de Météo France, ils ne seront plus que 50 samedi matin. Cette dynamique de dégradation va se poursuivre au fil de la journée, avec 17 autres départements qui basculeront du rouge à l'orange à compter de 22 heures.

Détail de l'évolution des vigilances

Samedi matin à 6 heures, 11 départements allant de la Sarthe au Tarn passeront du rouge à l'orange. Puis à 22 heures, 17 autres départements, du Nord à la région parisienne notamment, suivront le même mouvement, précisent les prévisionnistes de Météo France. Samedi midi, deux nouveaux départements rejoindront la vigilance orange : les Alpes-de-Haute-Provence et le Var, ajoute l'institut météorologique.

Arrivée d'air plus frais

Comme l'écrit Météo France, "l'air le plus chaud va progressivement se décaler vers l'Est du pays. De l'air plus frais va commencer à gagner par l'ouest et le nord-ouest". Les températures s'adoucissent lentement mais sûrement, apportant un répit après plusieurs jours de chaleur intense.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Plus d'informations à venir sur l'évolution de la situation et les recommandations pour la population.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale