Soixante départements ont été placés en vigilance orange canicule par Météo-France ce samedi, alors qu'une vague de chaleur intense s'abat sur l'Hexagone. Près de 41 millions de personnes sont concernées par cet épisode de fortes chaleurs, qui pourrait culminer localement à plus de 40°C dans les prochains jours.
Des températures caniculaires du Sud-Ouest au Nord-Est
Ce samedi, la chaleur se maintient du Sud-Ouest au Nord-Est, avec des températures pouvant atteindre 39°C localement. Toutefois, une légère baisse est attendue sur le quart Nord-Ouest, selon les prévisions de Météo-France. Par ailleurs, des risques d'orages violents sont à craindre dans certaines régions.
Un épisode de chaleur durable
Cet épisode caniculaire devrait durer plus longtemps que celui observé en mai dernier. Le pic de chaleur est prévu entre dimanche et mardi, selon Météo-France. Certains départements pourraient même basculer en alerte rouge canicule dès dimanche.
Conséquences sur les transports
Face à ces fortes chaleurs, la SNCF a annoncé la suppression de nouveaux trains, comme cela avait déjà été le cas lors de précédents épisodes de canicule. Les voyageurs sont invités à se renseigner avant de se déplacer.



