Ce lundi 15 juin, la classe des CE1-CE2 de l’école du Patus, à Saint-Gély-du-Fesc, a offert un spectacle alliant festivités, humour et musique. À 18 heures, la représentation a débuté par une pièce de théâtre inédite, écrite et mise en scène par l’intervenant Shivam Goossens. L’histoire se déroulait dans un supermarché au cœur de la nuit, mettant en scène des aliments prêts à tout pour trouver leur place dans des situations farfelues.
Un message environnemental au cœur du spectacle
Le spectacle portait un message de sensibilisation à l’environnement. Le narrateur a conclu : « Nos déchets sont nos amis. Les trier, c’est essentiel. Ça rend la vie bien poubelle ! » Cette première partie s’inscrivait dans un cycle de théâtre de dix heures, mené avec le soutien de l’enseignante Célia Demontreuil, du directeur Florent Melnotte et de la municipalité.
Chansons et danse pour clôturer la soirée
Les élèves se sont ensuite transformés en choristes, interprétant plusieurs chansons, dont Tout le bonheur du monde de Sinsemilia. Pour finir, la classe a exécuté une danse sur la bande originale du film Zootopie. Acclamés par leurs parents, les enfants ont remercié leur maîtresse, Célia Demontreuil, pour son investissement et son accompagnement.
La soirée s’est poursuivie autour d’un moment de convivialité, permettant à chacun de féliciter la classe pour son engagement et sa prestation.



