Fêtes et culture au Quartier-haut : le programme complet à Sète
Fêtes et culture au Quartier-haut : programme à Sète

Le Quartier-haut est en fête cette semaine avec un programme riche en sorties culturelles. Expositions, fête locale, concerts, jeux, débat et dégustation sont au rendez-vous du 26 juin au 15 août à Sète et sur le bassin de Thau.

Expositions : trois artistes à découvrir

L'Atelier Galerie, situé au 3, quai Adolphe-Merle, accueille jusqu'au vendredi 26 juin l'exposition du peintre et sculpteur Jean-Luc Hugonenc. Cet autodidacte du Lot cherche à capturer le moment présent pour transmettre une émotion brute et sincère, célébrant la vulnérabilité et la joie de vivre. Entrée libre de 10 h à 19 h.

Dans le cadre du festival Quand je pense à Fernande, la salle Tarbouriech du Théâtre de la Mer Jean Vilar expose Aurélie Burette jusqu'au samedi 27 juin avec "Pour rêver à Fernande". L'exposition est ouverte aux personnes assistant aux soirées du festival, aux heures d'ouverture du théâtre.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

La Pop Galerie, au 15, quai du Pavois-d'Or, réunit pour la première fois Blanquet et Moolinex, deux artistes de la région, jusqu'au samedi 15 août. Leurs univers décapants se situent aux frontières de la peinture, de la bande dessinée et de l'art contemporain. Entrée libre du mardi au samedi de 15 h à 20 h et sur rendez-vous au 06 16 45 16 18.

Fête locale : Jeune Lance Sétoise et Quartier-haut

Les fêtes de la Jeune Lance Sétoise et du Quartier-haut se déroulent vendredi 26 juin. À 18 h, place de l'Hospitalet au Quartier-haut, grand loto. À 20 h 30, concert du groupe "Les Fussoirs", suivi d'un repas organisé par la Jeune Lance Sétoise. À 23 h, soirée dansante avec DJ Tod.

Concerts : Coline Rio, Jeanne Cherhal et Chakib Cadi Tazi

Le Théâtre de la Mer, promenade Mal-Lerclerc, accueille vendredi 26 juin à 21 h, dans le cadre du festival Brassens "Quand je pense à Fernande", Coline Rio en première partie. Elle présente son nouvel album, un voyage intime entre mélancolie, espoir et affirmation de soi. Puis Jeanne Cherhal, autrice, compositrice, chanteuse et pianiste, qui retrouve Benjamin Biolay à la réalisation de son dernier album, offrant un son enveloppant et une énergie réjouissante. Tarifs à partir de 24 €. Réservation auprès de l'office de tourisme au 04 86 84 04 04 ou sur tourisme-sete.com.

La Baleine Rouge, au 896, boulevard de Verdun, propose vendredi 26 juin à 20 h un concert "Du Vent dans les bronches" avec Chakib Cadi Tazi au chant, hautbois et saxophone ténor. Tarifs : 10 € et 8 € (gratuit pour les moins de 18 ans).

Soirée jeux à L'Audace

Le café-théâtre L'Audace, au 27, avenue Victor-Hugo, organise vendredi 26 juin à 20 h 30 une soirée jeux "Vendredi tout est permis" avec l'association Play Thau'Gether. Entrée libre sur consommation, réservation conseillée au 07 64 17 96 13.

Dernier Café Citoyen de la saison

Le dernier Café Citoyen de la saison a lieu vendredi 26 juin à 18 h à la médiathèque Mitterrand sur le thème "Éduquer avec Platon à la citoyenneté politique". L'intervenant est Salim Mokaddem, auteur et professeur de philosophie à l'université de Montpellier. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Dégustation guidée à l'abbaye de Valmagne

L'abbaye de Valmagne à Villeveyrac propose vendredi 26 juin à 18 h une visite guidée pour découvrir l'histoire du monument, ponctuée de dégustations sélectionnées. Tarif : 16 €. Réservation au 04 67 78 47 32 ou jbrevet@valmagne.com.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale