Un week-end sous le signe du cyclotourisme au féminin s'est déroulé les 20 et 21 juin dans l'Hérault, organisé par le Comité départemental de l'Hérault. Près de 50 participantes se sont retrouvées à Montagnac pour deux jours de convivialité et de sport.
Rencontre avec l'adjudante Claire Boyer
L'un des temps forts de ce rassemblement a été la rencontre avec l'adjudante Claire Boyer, porteuse du "Défi du Cœur". Cette initiative solidaire vise à soutenir les gendarmes blessés en opération à travers un projet cycliste hors du commun. L'adjudante s'apprête à parcourir près de 1 400 km entre Clermont-l'Hérault et Clermont-Ferrand avant de revenir à son point de départ, dessinant symboliquement un cœur sur la carte. Elle relèvera ce défi en compagnie de son fidèle chien Stup, confortablement installé dans une remorque adaptée.
Échanges avec les gendarmes à vélo
Cette rencontre a également été l'occasion d'échanger avec deux jeunes gendarmes du peloton motorisé qui assurent une partie de leurs missions de proximité à vélo à assistance électrique. Leur présence a permis de mettre en lumière les nouvelles pratiques de mobilité au sein de la gendarmerie et de partager leur expérience du terrain. Les participantes ont pu poser des questions et découvrir comment ces engins facilitent les interventions dans les zones urbaines ou difficiles d'accès.
Selon les organisateurs, ce week-end a été marqué par une ambiance conviviale et sportive, renforcée par la présence de ces invités d'exception. Les 50 cyclotouristes ont pu échanger autour de valeurs communes de solidarité et de dépassement de soi.



