L’Agglo Hérault-Méditerranée et le transporteur Keolis ont annoncé le renouvellement du dispositif Cap Night, une offre de transport nocturne 24h/24 qui fonctionnera du 4 juillet au 31 août 2026. Lancé l’an dernier, ce service avait été une première en France, répondant aux besoins croissants de mobilité de la destination Cap-d’Agde Méditerranée.
Un service pour la sécurité des jeunes et des touristes
Cap Night permet aux touristes de ne pas utiliser systématiquement leur véhicule et aux jeunes du territoire, de retour de soirée ou de discothèque, de rentrer sereinement chez eux. « Il s’agit avant tout de répondre à la sécurité des usagers avec une solution concrète et adaptée aux moyens de la jeunesse », explique un porte-parole de l’agglomération. La ligne Cap Night n°3 dessert Bessan et une dizaine de communes du territoire intercommunal, directement reliées à l’Île des loisirs du Cap-d’Agde.
Un pass à 3 euros et des mesures de sécurité
Le pass Cap Night est proposé au tarif unique de 3 €, permettant une circulation en illimité sur le réseau Cap’Bus à partir de 22 h et jusqu’au lendemain 6 h 15. En partenariat avec de nombreux professionnels, les pass sont vendus à l’agence de mobilité Cap’Bus ainsi que chez des partenaires comme les campings, l’office de tourisme et la discothèque L’Amnésia. Dans chaque navette, un service de sécurité sera présent à bord afin de prévenir les incidents et les conduites à risques. Comme le dit le slogan : « Oubliez votre voiture, la nuit vous appartient ». Toutes les informations sont disponibles sur le site www.capbus.fr/capnight-2026.



