Tour du monde en musiques à Lodève ce dimanche 28 juin
Tour du monde en musiques à Lodève ce dimanche

Les Amis des orgues de Lodève poursuivent leur saison musicale avec un concert original intitulé « Tour du monde en musiques », proposé ce dimanche 28 juin à 17 heures dans la cathédrale Saint-Fulcran. Ce voyage musical traverse l'Allemagne, l'Italie, la France, la Norvège, le Mexique et le Brésil, interprété par Florence Cavalier à la clarinette, David Clemente à la trompette et Pauline Coquebert au piano. Le tarif est de 17 euros, gratuit pour les moins de 16 ans. Le public pourra profiter de la fraîcheur de la cathédrale pour découvrir un répertoire varié.

Une saison riche en découvertes

La programmation 2026 des Amis des orgues de Lodève se distingue par sa richesse et sa diversité. Lors du concert d'ouverture, l'ensemble Êkhô Chœur de chambre a offert une expérience polyphonique remarquable. Caroline Semont-Gaulon, cheffe de chœur et directrice artistique, avait déclaré : « La vocation du chœur est de faire vivre des émotions musicales fortes, par la beauté des voix et du répertoire, inscrite dans son nom : Êkhô, qui signifie en grec “faire retentir, faire résonner”. » Seize voix a cappella ont interprété un programme de musique sacrée intitulé « Empreintes », de la Renaissance à nos jours, explorant jubilation, souffrance, attente, vénération, supplication, gratitude ou émerveillement.

Les rendez-vous de juillet

Le samedi 11 juillet à 20 heures, Marie-Paule Nounou et son Ensemble Arianna reviennent avec un programme consacré à la musique baroque allemande, de Heinrich Schütz à Johann Sebastian Bach. Le vendredi 31 juillet, l'Apéro Jazz fait son retour dans le cloître après une année d'absence, animé par la New Orleans Team dirigée par Guy Valette, au profit de l'association. Réservation obligatoire, tarif unique de 25 euros par personne.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Les Samedis d'été : une demi-heure d'orgue

La programmation estivale inclut les « Samedis d'été, une demi-heure d'orgue », de 11h30 à midi dans la cathédrale Saint-Fulcran, avec projection sur grand écran pour suivre le jeu de l'organiste. Trois dates : 11 juillet avec Luc Antonini, 18 juillet avec Pierre Barthez, 25 juillet avec Michel Reynard. Entrée libre, participation au chapeau.

À venir en août et septembre

La suite de la programmation prévoit trois concerts, des visites de l'orgue de la cathédrale et un mini-concert. Informations sur lesamisdesorguesdelodeve.org ou au 06 43 51 06 37.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale