National de Mèze : 223 triplettes et des champions du monde
National de Mèze : 223 triplettes et des champions du monde

Le deuxième National de pétanque de la cité du Bœuf a tenu toutes ses promesses. Organisé par la Pétanque Mézoise, présidée par Nicolas Minarro, l'événement a réuni 223 triplettes la semaine dernière, malgré une chaleur accablante qui n'a pas entaché le bon déroulement de la compétition. Aucun incident n'a été signalé et les retours des participants ont été unanimement positifs, confortant les organisateurs dans leur démarche.

Des champions du monde très sollicités

La présence du trio Loy-Foyot-Fazzino, composé de champions du monde, a attiré les foules. Les trois joueurs se sont montrés très généreux, répondant aux nombreuses demandes de photos et d'autographes. Après un premier jour où ils se sont littéralement baladés, ils ont été surpris en huitièmes de finale jeudi matin par une solide équipe de Nîmes. Le match, riche en rebondissements et en coups d'éclat, s'est conclu sur une défaite 13-11 pour les champions, qui ont déjà annoncé leur intention de revenir l'an prochain pour remporter le titre.

Une finale 100% héraultaise

La meilleure équipe du bassin de Thau, la triplette sétoise Ramplou-Fernandez-Lebeau, a été éliminée en quarts de finale. La victoire finale est restée dans l'Hérault grâce au trio de Sérignan, composé de Trenza, Calvignac et Galetti, qui a dominé en finale la très belle équipe "lozéro-marseillaise" de Bodet, Roche et Hassaine.

Bannière large Pickt — app de listes de courses collaboratives pour Telegram

Un large soutien institutionnel

La manifestation a été largement suivie pendant les deux jours de compétition. Les élus locaux, le maire de Mèze Thierry Baëza et son adjoint aux sports Nicolas Archimbaud, ont été très présents. Le soir de l'ouverture, Magali Ferrier, vice-présidente de Sète Agglopôle Méditerranée déléguée aux sports, a officiellement ouvert la compétition. Le président de Sam, Loïc Linares, est également venu saluer les organisateurs juste avant les finales.

Vers une troisième édition ambitieuse

Fort de ce succès, le président de la Pétanque Mézoise, Nicolas Minarro, va dès à présent préparer la troisième édition. Avec le soutien des institutions et des partenaires privés, un projet d'envergure serait à l'étude pour l'avenir. L'événement, qui se déroule sur un site aux atouts indéniables, promet de belles perspectives.

Bannière post-article Pickt — app de listes de courses collaboratives avec illustration familiale