Les randonneurs, excursionnistes et cyclistes qui empruntent le site du Malpas, dans l'Hérault, disposent désormais d'un lieu idéal pour se détendre et se ressourcer. Cet espace, offert par l'office du tourisme de La Domitienne, a été inauguré récemment. D'un montant de 96 000 €, il a bénéficié d'une aide financière de l'Ademe, l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, qui lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources.
Un équipement complet pour les usagers
Les usagers peuvent désormais manger à leur aise grâce à une cuisine aménagée comprenant de la vaisselle, un réfrigérateur, une plaque électrique et un micro-ondes. Ils ont également accès à une douche et à des sanitaires. Le tout est installé dans un lieu climatisé en été et chauffé en hiver, accessible aux personnes handicapées.
Les cyclistes, notamment ceux qui empruntent le chemin de halage entre Toulouse et Sète, sont particulièrement choyés. Une station de réparation propose un kit complet, et une borne de recharge pour vélos électriques est à leur disposition. Des poteaux pour accrocher les vélos et des casiers leur permettent de visiter les environs en mettant leurs affaires à l'abri.
Horaires et accès
Cette halte du Malpas, mitoyenne de l'office du tourisme de La Domitienne, est ouverte aux heures d'ouverture de l'office, du 1er février au début novembre. Durant l'été, elle est accessible 7 jours sur 7, de 10 h à 18 h.



