L'association Demain c'est aujourd'hui organise le dernier Répare café de la saison, ce samedi 27 juin de 9 h à 12 h, dans la salle des Familles au premier étage de la salle des Granges, place du puits de Gaud (ascenseur). Cet atelier participatif gratuit permet de réparer tout objet cassé, abîmé ou en panne, du petit électroménager aux ordinateurs, en passant par les luminaires, évitant ainsi qu'ils finissent à la déchetterie.
70 % d'objets réparés grâce aux bénévoles
Les organisateurs attendent une quinzaine de dépanneurs bricoleurs bénévoles. Selon l'association, 70 % des objets apportés sont réparés, et les réparateurs dispensent également des conseils utiles. Cette démarche est à la fois économique et écoresponsable.
Participation libre et conseils pratiques
La participation financière est laissée à la libre appréciation des bénéficiaires, permettant de renouveler équipements, outils et accessoires. Il est recommandé de venir dès le début de la matinée en raison du succès croissant de ces rendez-vous. Le prochain Répare café aura lieu fin septembre.
Contact : 06 10 25 05 20 ou reparecafe34@gmail.com. Correspondant Midi Libre : 06 22 59 83 96.



