Les trois jeunes comédiens de l'atelier théâtre de Beaulieu monteront sur scène le dimanche 28 juin à 15 h 15, à l'occasion du spectacle de fin d'année des ateliers à la Maison pour tous de Saint-Geniès-des-Mourgues, place de la Fraternité. Cette saison, l'atelier de Beaulieu comptait un effectif modeste de trois jeunes comédiens, ce qui ne les a pourtant pas empêchés de découvrir les exigences et les plaisirs du jeu théâtral.
Un encadrement professionnel pour développer la confiance
Encadrés par Jean-Luc Cohen-Rimbault et Anne-Lise Valiau, les participants ont travaillé la prise de parole, l'écoute, la mémorisation des textes et l'expression des émotions. Au-delà de l'apprentissage artistique, le théâtre aide les enfants à développer leur confiance en eux, à surmonter leur timidité et à trouver leur place au sein d'un groupe. Chaque répétition est également l'occasion d'apprendre à coopérer et à s'exprimer devant les autres.
Des animateurs passionnés et investis
Investis depuis de nombreuses années dans la transmission de leur passion, Jean-Luc Cohen-Rimbault, Anne-Lise Valiau et Christine Naudon-Cohen accompagnent enfants, adolescents et adultes dans la découverte de la scène. À l'occasion du forum des associations de septembre, ils espèrent accueillir de nouveaux participants afin de développer l'atelier de Beaulieu et de multiplier les projets pour la saison prochaine. Selon Jean-Luc Cohen-Rimbault, "le théâtre est un outil formidable pour l'épanouissement personnel des jeunes".



