La Fête du moulin et de l'Union agricole a célébré son centenaire le week-end dernier à Pujaut, dans le Gard. L'événement a rassemblé 140 personnes autour d'un repas chaleureux organisé sous la pinède. Au programme : animation musicale, tombola, et vente de porte-plats à tarte en tissu confectionnés bénévolement par la section couture du club Des amis d'hier et d'aujourd'hui.
Produits locaux et expositions
Plusieurs agriculteurs de la commune ont présenté leurs produits. Julie a proposé du safran et ses dérivés, tandis que Julien a mis en avant ses pâtes, farine et pois chiches. Le public a également pu visiter une exposition de l'association pujaulaise Passion peinture installée dans le moulin, ainsi qu'une présentation de vieilles voitures par l'association Java.
Affluence et nostalgie
De nombreuses personnes venues des villages voisins ont fait le déplacement, ravies de retrouver leurs amis d'enfance restés vivre sur la commune. L'ambiance était empreinte de souvenirs, de nostalgie et de convivialité, autour de ce patrimoine mis en valeur par la municipalité.
Appel aux bénévoles
Cet événement associatif a pu avoir lieu grâce à la mobilisation tout au long de l'année des passionnés des Amis de l'étang et de l'Union agricole de Pujaut. Les organisateurs lancent un appel à bénévoles afin que l'organisation des manifestations soit davantage partagée et perdure dans le temps.
Correspondante Midi Libre : 06 83 21 70 74.



