Le samedi 13 juin, la 3e soirée de la Saint-Martin à Montagnac a enchanté 150 participants, alliant musique, dégustation de vins et exposition artistique. Organisée par l'association Sauvegarde de l'église communale Saint-Martin et du patrimoine de Montagnac, cette fête a transformé le parvis et l'intérieur de l'église en un lieu de convivialité.
Une ambiance guinguette et des vins de qualité
Les directeurs des caves coopératives Pierres Bleues de Montagnac et Les Vignerons de Montaren-Serviers ont proposé une dégustation de leurs meilleurs vins rouges, rosés et blancs, incluant des IGP Pays d'Oc et des AOP Duché d'Uzès. L'orchestre Muzip a animé la soirée avec des interprétations de grands tubes français et internationaux.
Une exposition artistique au cœur de l'église
À l'intérieur de l'église rénovée, les artistes nîmois Romàn et Plaza del Carmen ont exposé leurs œuvres, échangeant avec les visiteurs sur leur univers artistique complexe. Cette exposition a constitué un point fort de la soirée.
Le président de l'association, Alain Lescure, a salué le succès de l'événement : "La fréquentation, les retours et l'ambiance en général sont allés crescendo par rapport aux deux dernières années. Ce résultat, nous le devons à la générosité de nos intervenants, au travail d'équipe, aussi entre associations et avec la municipalité, puis surtout aux habitants de Montagnac, attachés à la vie de village et à son édifice emblématique, mais aussi à ceux venus des communes alentour, voire de beaucoup plus loin."



